01/06/2015
Les associations ECCLA et Vivons Bages organisent, demain mardi 2 juin à 19h à l'Espace Daudé, une réunion d'information sur les travaux prévus par les Autoroutes du Sud de la France (ASF) dans le but de modifier le carrefour des autoroutes A9 et A61 sur les communes de Bages et Narbonne.
"Nous avons demandé à ASF de bien vouloir présenter son projet lors de cette réunion pour répondre aux questions du public. Ceci nous a été refusé au motif qu'une présentation sera prochainement organisée pour les élus - et que ceux-ci représentent les citoyens - et qu'il y aura par ailleurs une enquête publique durant laquelle les citoyens pourront s'exprimer. Dommage que les ASF n'aient pas lu la convention d'Aarhus sur la démocratie environnementale !" confie Maryse Arditi.
"Nous mettrons donc en commun toutes les informations dont nous disposons et nous demandons à toutes celles et ceux qui ont été approchés par ASF de bien vouloir participer à cette réunion pour mutualiser le maximum d'informations. Une chose est sûre : elle permettra de poser beaucoup de questions qui seront toutes prêtes pour l'enquête publique", reprend-elle en espérant largement mobiliser demain soir.